Amazy : une pierre à pizza polyvalente et efficace ? Test & Avis complet

Amazy : avis et test de cette pierre à pizza

Vous avez décidé d’acheter une pierre à pizza qui vous permette également de faire cuire du pain ? Nous vous conseillons de jeter un œil à notre test et avis de la pierre à pizza Amazy. C’est un produit très performant qui se démarque par le niveau de ses performances. En effet, capable de supporter des températures extrêmement élevées, vous pouvez aussi bien l’utiliser pour faire cuire des pizzas mais aussi du pain. Elle est aussi très résistante et vous pouvez la conserver pendant de nombreuses années. Enfin, elle est livrée avec une pelle à pizza qui vous permettra de la sortir de votre four sans risquer de vous brûler.

Dans ce test et avis, de nombreuses informations sur la pierre à pizza Amazy sont disponibles. Nous vous proposons donc de découvrir la note et les avantages de ce produit, mais également de nombreux conseils pour mieux l’utiliser.

Test et avis de la pierre à pizza Amazy

Évaluation de la pierre Amazy
  • Performances
  • Design
  • Qualité de fabrication
  • Accessoires supplémentaires
4.3

Une excellente pierre à pizza très polyvalente

Nous avons eu l’occasion de tester la pierre à pizza Amazy et nous avons été réellement conquis. Il s’agit en effet d’un produit très performant qui vous permettra de profiter de pizzas dignes des meilleurs restaurants italiens. C’est notamment parce qu’elle est composée de cordiérite alimentaire, ce qui lui permet de résister à des températures extrêmes. En outre, c’est un produit qui se démarque par sa polyvalence. Il vous permettra en effet de cuisiner des pizzas, mais également du pain ou des tartes flambées. Enfin, ce produit très solide est accompagné d’une excellente pelle à pizzas qui s’avère très pratique et très maniable.

Les plus

Composée de cordiérite alimentaire, elle parvient à résister à des températures très élevées.
Elle est aussi efficace pour faire cuire de la pâte à pizza que du pain ou une tarte flambée.
C’est un produit très résistant qui ne perdra pas en efficacité au fil du temps.
Son design est particulièrement étudié pour s’adapter à la plupart des fours et des barbecues.
Ses bords et ses coins sont arrondis, ce qui la rend plus agréable à manipuler.

Les moins

La durée de préchauffage est un peu longue.
La notice d’utilisation est en allemand.


Les caractéristiques clés de ce produit

Lors de la rédaction de notre test et avis de la pierre à pizza Amazy, nous avons pu constater que c’était un produit très intéressant. Pour en arriver à ce constat, nous avons tenu compte de plusieurs critères. Le premier d’entre eux est bien évidemment son niveau de performance. Si vous achetez un tel produit, c’est bien évidemment pour qu’il cuise parfaitement vos pizzas. De plus, vous devez aussi tenir compte de son design et notamment de ses dimensions. Ces dernières doivent en effet convenir à votre four. Bien sûr, sa qualité de fabrication est également importante. Enfin, vous ne devez pas négliger les accessoires supplémentaires dont il dispose. Ils peuvent en effet faire la différence entre deux modèles équivalents.

Un produit qui offre d’excellentes performances

Lors de notre avis et test de ce produit, le niveau de performance est un critère dont nous avons bien évidemment tenu compte. Il s’agit de sa capacité à faire cuire correctement votre pizza. Nous avons pu constater que la pierre à pizza Amazy y parvenait parfaitement. Tout comme le modèle Blumtal, elle est en effet composée de cordiérite alimentaire, ce qui lui permet de supporter une température allant jusqu’à 1 200 °C. Elle emmagasine donc parfaitement la chaleur de votre four et parvient à la restituer de manière homogène. Cela vous permet de profiter d’une pizza dont la pâte est croustillante et légère, comme sur les véritables pizzas italiennes. Veuillez noter que vous pouvez même l’utiliser pour faire cuire d’autres plats, notamment du pain ou des tartes flambées.

Un design parfaitement étudié

Si vous voulez notre avis, lorsque vous choisissez une pierre à pizza, vous devez également tenir compte de son design, notamment de ses dimensions. Celles de la pierre à pizza Amazy sont parfaitement adaptées à la plupart des modèles de fours. Sa longueur et sa largeur s’élèvent respectivement à 38 et à 30 centimètres, des dimensions assez proches de celles de la pierre à pizza Stonecrystall-Art. Lors de notre test de ce produit, nous avons également apprécié la forme arrondie de ses bords et de ses coins. Cela offre une meilleure prise en main et la rend plus agréable à porter et à tenir. Enfin, veuillez noter que sa pelle dispose d’une poignée en bois très ergonomique et elle aussi agréable en main.

Un produit très solide et robuste

Bien évidemment, lorsque vous achetez un tel produit, vous devez vous assurer de sa bonne qualité de fabrication. Lors de notre avis & test de la pierre à pizza Amazy, nous avons pu constater que c’était le cas de ce modèle. Il est en effet très robuste et vous pouvez le conserver pendant plusieurs années. C’est notamment parce qu’il est composé de matériaux de qualité, c’est-à-dire de la cordiérite alimentaire. Cette dernière lui permet en effet de résister à des températures extrêmement élevées. Cependant, pour que votre pierre à pizza Amazy conserve toute son efficacité, vous devez vous assurer de bien l’entretenir. Pour cela, une fois qu’elle est froide, vous devez utiliser une raclette en fer ou en bois pour y enlever les résidus de pizzas séchés.

Une pelle de très bonne qualité

Vous devez bien évidemment tenir compte des différents accessoires avec lesquels sont livrés votre pierre à pizza. Ce sont en effet de petits plus qui peuvent faire la différence entre deux produits équivalents. En ce qui concerne la pierre à pizza Amazy, nous avons eu l’occasion de tester la pelle à pizza qui l’accompagne. Cette dernière est très pratique et vous permettra de facilement entrer et sortir votre pizza du four sans courir le moindre risque de brûlure. Si vous voulez notre avis, son principal atout et sa poignée ergonomique qui vous permet de profiter d’une prise en main agréable, aisée et précise.

Test avis meilleure pierre à pizza


Entretenir votre pierre à pizza sans l’abimer

Bien évidemment, pour conserver votre pierre à pizza Amazy le plus longtemps possible en bon état, vous allez devoir l’entretenir. Cependant, si vous n’adoptez pas les bons gestes, vous risquez aussi de l’abîmer.

  • Lorsque votre pizza est cuite, vous devez simplement sortir votre pizza en utilisant la pelle à pizza fournie. Par contre, vous devez laisser votre pizza refroidir dans le four.
  • Vous ne devez pas passer votre pierre à pizza sous l’eau froide lorsqu’elle est encore chaude. Cela risquerait en effet de la briser.
  • Pour la nettoyer, vous devez utiliser une raclette en fer ou en bois pour éliminer les résidus de nourriture séchés. Il ne vous reste plus qu’à la nettoyer avec un chiffon humide.
  • Vous ne devez pas la faire tremper ou utiliser un produit abrasif. Vous risqueriez en effet d’abîmer son revêtement et donc de réduire son efficacité.
  • Pour la faire sécher, vous pouvez le faire à température ambiante.

Les différentes spécificités de la pierre à pizza Amazy

  • Sa longueur et sa largeur sont respectivement de 38 et de 30 centimètres. Ses dimensions s’adaptent donc parfaitement à la plupart des fours.
  • Son épaisseur est de 1,5 centimètres.
  • De couleur beige, elle est composée de bois et de cordiérite alimentaire.
  • Elle est accompagnée d’une pelle à pizza très pratique.

La meilleure pierre à pizza test et avis


En conclusion

Il peut être difficile de trouver une pierre à pizza efficace et polyvalente. Cependant, lors de notre test & avis de la pierre à pizza Amazy, nous avons pu constater que celle-ci était vraiment impressionnante. Composée de cordiérite alimentaire, elle parvient à résister à températures extrêmement élevées. Cela vous permettra donc de faire cuire des pizzas, mais aussi d’autres plats tels que du pain. En outre, la qualité de cuisson est impressionnante et se rapproche de celle que vous rencontrerez dans les restaurants italiens. Nous avons également apprécié la forme arrondie de ses bords et de ses coins qui vous permettent de bénéficier d’une excellente prise en main. Enfin, c’est un produit très solide qui est aussi livré avec une pelle à pizza très maniable et très pratique.

Laisser un commentaire