Blumtal : une pierre à pizza professionnelle à petit prix ? Test & Avis

Avis et Tes complet : pierre à pizza professionnel Blumtal

Vous voulez déguster de délicieuses pizzas dignes des meilleurs restaurants italiens ? Vous devriez investir dans une pierre à pizza. Cependant, pour une cuisson optimale, celle-ci doit être de grande qualité. Vous pouvez par exemple opter pour la pierre à pizza Blumtal, pour laquelle nous avons réalisé ce test et avis. C’est un produit qui dispose de nombreux atouts, à commencer par de remarquables performances. C’est en effet une pierre réfractaire qui est composée de cordiérite alimentaire, ce qui lui permet de résister à des températures extrêmement élevées. En outre, elle est livrée avec une pelle à pizza très pratique et de très grande qualité.

De nombreuses informations pour faire votre choix sont disponibles dans ce test & avis de la pierre à pizza Blumtal. Vous pouvez donc y consulter les avantages de ce produit, ainsi que la note que nous lui avons attribuée, mais aussi de nombreux conseils d’utilisation.

Test et Avis de la pierre à pizza Blumtal

Notation du modèle Blumtal
  • Performances
  • Design
  • Qualité de fabrication
  • Accessoires supplémentaires
4

Une excellente pierre à pizza professionnelle

Vous recherchez une pierre à pizza très performante qui vous permettra de cuisiner des pizzas semblables à celles de meilleurs restaurants italiens ? Vous devriez consulter notre test et avis de la pierre à pizza Blumtal. C’est un excellent produit qui se distingue notamment grâce à ses excellentes performances. Elle parvient en effet à parfaitement emmagasiner de la chaleur et à la restituer de manière totalement homogène. Ainsi, la pâte de votre pizza sera parfaitement croustillante mais aussi très légère. De plus, sa taille s’adapte parfaitement à celle de la plupart des fours. Enfin, c’est un produit très solide qui est livré avec une pelle à pizza très pratique.

Les plus

Composée de cordiérite alimentaire et peut ainsi résister à une température allant jusqu’à 1 200°C.
Elle permet de profiter d’une cuisson de la pâte à pizza qui se rapproche de celle que l’on retrouve dans les pizzerias.
Vous pouvez aussi bien l’utiliser pour faire des pizzas que d’autres plats, tels que du pain ou des fougasses.
Le temps de préchauffage est assez court.
Elle dispose d’une pelle à pizza dont la longue poignée est amovible.

Les moins

La pelle est très fragile, notamment au niveau de son filetage.
La longueur du manche de la pelle peut la rendre assez difficile à manier, mais aussi à ranger.


Les principales caractéristiques de ce produit

Lors de la rédaction de notre avis & test de la pierre à pizza Blumtal, nous avons pu réaliser que c’était un produit de très grande qualité. Pour nous en rendre compte, nous avons décidé de l’examiner en prêtant attention à plusieurs critères. Bien évidemment, vous devez tenir compte de son niveau de performance et de sa capacité à faire parfaitement chauffer la pâte de votre pizza. Vous devez également tenir compte de son design et notamment de ses dimensions. Elles doivent en effet parfaitement s’accorder à celles de votre four ou de votre barbecue. Il faut aussi s’assurer que votre pierre à pizza Blumtal soit très résistante. Enfin, vous devez vous intéresser aux accessoires supplémentaires, notamment à sa pelle à pizza.

Un produit qui permet de faire rapidement cuire vos pizzas

Bien évidemment, lors de l’achat d’un tel produit, vous devez commencer par vous attarder sur son niveau de performance. Une pierre de pizza permet de faire parfaitement cuire vos pizzas, pour qu’elles soient tout aussi délicieuses que celles servies dans un véritable restaurant italien. Lors de notre test & avis de la pierre à pizza Blumtal, nous avons pu constater qu’elle était très performante. C’est notamment parce qu’elle est composée de cordiérite naturelle, un matériau qui lui permet de réaliser à une chaleur allant jusqu’à 1 200°C. Elle parviendra donc à emmagasiner beaucoup de chaleur pour ensuite la restituer de manière parfaitement homogène. La pâte de votre pizza sera ainsi légère et croustillante. Veuillez également noter qu’en plus des pizzas, vous pourrez aussi faire chauffer d’autres plats, notamment du pain ou des fougasses.

Un design parfaitement optimal

Lorsque vous choisissez une pierre à pizza, vous devez également tenir compte de son design, et notamment de ses dimensions. Ces dernières doivent en effet parfaitement s’adapter à la taille de votre four. Celles de la pierre à pizza Blumtal sont exactement les mêmes que celles du modèle Amazy. Sa longueur s’élève en effet à 38 centimètres alors que sa largeur est de 30 centimètres. Cependant, si vous voulez notre avis, c’est les dimensions de sa pelle qui impressionne. Elle dispose en effet d’un manche rétractable de 53,5 centimètres qui vous assurera de pouvoir mettre ou enlever votre pizza du four sans risquer de vous brûler.

Une excellente qualité de fabrication

Il est indispensable que la pierre à pizza que vous choisissez soit de très bonne qualité. Ainsi, vous pouvez la garder pendant de nombreuses années. C’est notamment parce qu’elle est composée de cordiérite naturelle. Il s’agit d’un matériau très solide qui parvient également à supporter une chaleur intense qui peut aller jusqu’à 1 200 °C. Cependant, tout comme la pierre à pizza Stonecrystall-Art, pour vous assurer de pouvoir le conserver pendant de nombreuses années, vous devez bien l’entretenir. Pour cela, vous devez éliminer les résidus de nourriture séchés en utilisant une raclette en bois ou en métal. Par contre, vous ne devez pas utiliser de produit corrosif ou la faire tremper. Cela risquerait en effet de l’abimer.

Une pelle à pizza grand format

Lorsque vous achetez un tel produit, vous ne devez absolument pas négliger les accessoires qui pourraient l’accompagner. Ils pourraient en effet faire la différence entre deux produits équivalents. Lors de notre avis et test de la pierre à pizza Blumtal, nous avons eu l’occasion d’essayer sa pelle à pizza. Cette dernière se distingue par son manche très long et amovible. Une fois que vous arrivez à la maîtriser, cette pelle vous permet de facilement entrer et sortir votre pizza du four. Cette prise en main est également améliorée par la faible épaisseur de cette pelle. On peut seulement regretter que son filetage soit très fragile.

Pierre à pizza performante test et avis


Conseils d’utilisation

Avant toute chose, veuillez noter que c’est un accessoire que vous pouvez aussi bien utiliser dans votre four que sur votre barbecue.

Pour commencer, vous devez préchauffer votre four, ce qui prendra environ 15 minutes. Veuillez noter que votre pierre doit être dans votre four dès le début du préchauffage pour éviter que sa température s’élève trop rapidement et ne risque de détériorer votre pierre à pizza Blumtal. Une fois qu’elle est bien chaude, il ne vous reste plus qu’à poser votre pizza dessus. Vous devez le faire en utilisant la pelle à pizza fournie. Cette dernière est très pratique, notamment grâce à son manche amovible, mais vous devez apprendre à dompter la longueur de ce manche. Une fois que la pizza est posée, vous pouvez éteindre votre four ou votre barbecue. La chaleur emmagasinée par votre pierre est suffisante pour faire cuire votre pizza. Le temps de cuisson varie de 4 à 12 minutes en fonction de la puissance de votre barbecue ou de votre four.

Une fois que la cuisson de votre ou de vos pizzas est terminée, vous ne devez pas toucher à la pierre et la laisser dans le four. Elle est en effet extrêmement chaude et vous risqueriez de vous brûler. En outre, avant qu’elle n’ait refroidie, elle est assez fragile et, si vous voulez la nettoyer, vous pourriez l’abimer. Il est par exemple proscrit de passer de l’eau froide dessus tant qu’elle n’est pas froide. Pour la nettoyer, il vous suffit de retirer les restes de nourritures séchés avec une spatule en bois ou en fer. Vous ne devez pas utiliser de produit corrosif pour la nettoyer, cela risquant de la détériorer et de lui faire perdre en efficacité. Vous ne devez pas non plus la faire tremper ou la passer dans votre lave-vaisselle. Si des taches apparaissent, elles n’auront aucune conséquence sur l’efficacité ou l’hygiène de votre pierre à pizza.


Les spécificités de la pierre à pizza Blumtal

  • Sa longueur et sa largeur sont respectivement de 38 et 30 centimètres alors que son épaisseur est d’1,3 centimètres.
  • Son poids est de 3,8 kilogrammes, ce qui est assez léger pour ce type d’article.
  • Elle est composée de pierre et de cordiérite alimentaire.
  • Sa couleur est beige.
  • Elle est accompagnée d’une pelle à pizza avec un long manche amovible.

Test et avis d'un excellente pierre à pizza


En conclusion

Il peut être assez difficile de trouver une pierre à pizza performante. Cependant, notre test et avis de la pierre à pizza Blumtal nous a permis de nous rendre compte que c’était le cas de ce produit. Il dispose en effet de nombreux atouts, à commencer par son niveau de performance. Composé de cordiérite naturelle, il peut résister à une chaleur allant jusqu’à 1 200 °C. Cela lui permet de facilement emmagasiner de la chaleur alors qu’elle la restitue de manière parfaitement homogène. En outre, ses dimensions s’adaptent parfaitement à celles de la plupart des fours. C’est aussi un produit robuste qui ne perdra rien de ses qualités au fur et à mesure que vous l’utilisez. Enfin, vous pourrez disposer d’une pelle à pizza très pratique bien qu’un peu fragile.

Laisser un commentaire