Four Royal Catering : le meilleur four à pizza électrique du moment? Test & Avis

Four à pizza : avis et test Royal Catering

Vous avez sans aucun doute déjà dégusté une pizza dans un restaurant italien ? Beaucoup de personnes pensent, à tort, que ce n’est pas possible d’en faire d’aussi bonnes à la maison. Lors de notre Test et Avis du four à pizza Royal Catering RCPO-2000-1PE, nous nous sommes en effet aperçus qu’il permettait d’obtenir une pâte tout aussi croustillante et légère que dans les pizzerias. Cependant, ce n’est pas le seul atout de ce four à pizza électrique. Il est également très logeable, disposant d’un format similaire à celui d’un four traditionnel, mais aussi très solide et fiable. Enfin, il est très simple à utiliser, ses boutons étant tous facilement accessibles.

Dans cet Avis & Test, nous vous proposons de découvrir la note que nous avons attribué au four à pizza Royal Catering, ainsi que ses différents avantages. Enfin, nous vous donnons plusieurs recommandations et astuces utiles.

Test et Avis du four à pizza Royal Catering

Évaluation Royal Catering RCPO-2000-1PE
  • Performances
  • Design
  • Facilité d'utilisation
  • Qualité de fabrication
4.7

Un four à pizza électrique très pratique

Nous avons eu l’occasion de réaliser le Test et Avis du four à pizza Royal Catering RCPO-2000-1PE et nous avons pu constater que c’était un produit très performant. Ce four à pizza électrique a une puissance qui s’élève à 2 000 watts, ce qui vous permet de parfaitement faire cuire vos pizzas. Il est aussi assez facile de lui trouver une place dans votre cuisine. C’est notamment parce que son design est assez proche de celui d’un four traditionnel. C’est également un appareil très pratique et que vous n’aurez aucun mal à paramétrer. Enfin, c’est un produit très fiable et robuste. Vous pouvez ainsi le conserver pendant de nombreuses années.

Les plus

Il dispose d’une puissance de 2 000 watts, ce qui est parfait pour faire cuire une pizza.
Grâce à l’efficacité de sa pierre en argile réfractaire, vous pizza sont aussi délicieuses que dans un véritable restaurant italien.
Son design, proche de celui d’un four traditionnel, vous permettra de facilement le loger dans votre cuisine.
Il est très facile à utiliser, notamment grâce à l’emplacement idéal de ses boutons.
Il dispose d’une minuterie qui peut être réglée jusqu’à 120 minutes.

Les moins

Sa puissance est inférieure à celle d’un four professionnel.
Son poids s’élève tout de même à 24 kilogrammes.


Les caractéristiques clés de ce produit :

Nous avons réalisé le Test et Avis du four électrique Royal Catering et nous avons constaté que c’était un produit très intéressant. C’est notamment parce que le modèle RCPO-2000-1PE est très performant et vous permettra de cuisiner des pizzas aussi délicieuses que dans un restaurant italien. Il le doit principalement à sa puissance, qui s’élève à 2 000 watts. En outre, il dispose d’un design très intéressant. Ressemblant fortement à un four traditionnel, il est facile de lui trouver une place dans votre cuisine. Il est aussi très simple à utiliser puisque la fonction de tous les boutons est clairement indiquée et qu’ils sont tous situés en façade. Enfin, c’est un produit très fiable et très solide avec lequel vous ne devriez pas rencontrer le moindre problème.

Un produit très puissant et performant

Bien évidemment, la puissance est un critère primordial quand vous voulez acheter un four à pizza. Nous avons donc eu l’occasion de tester le four à pizza Royal Catering et nous avons pu nous apercevoir qu’il s’agissait d’un produit très performant. Vous pouvez donc profiter de pizza dont le gout se rapproche fortement de celui de celles que vous retrouverez dans les meilleures pizzerias. Si vous voulez notre avis, il le doit notamment à sa puissance assez exceptionnelle qui s’élève à 2 000 watts. Il dispose également d’une pierre à pizza en argile réfractaire qui offre une parfaite répartition de la chaleur. Cela vous permet d’obtenir une pizza avec une pâte croustillante et légère, mais aussi une garniture parfaitement cuite.

Un produit avec un design parfaitement adapté

Lorsque vous achetez un produit de ce type, vous devez avant tout vous assurer de pouvoir lui trouver une place dans votre cuisine. Fort heureusement, c’est quelque chose qui ne devrait pas vous poser le moindre problème si vous choisissez le four à pizza Royal Catering. Il ressemble en effet fortement à un four traditionnel et il est donc parfaitement adapté aux cuisines. Cependant, si vous voulez profiter d’une efficacité optimale, il doit être posé sur une surface stable et totalement plane. Il est en effet plutôt lourd et pèse près de 24 kilogrammes. En comparaison, le four à pizza Peppo ne pèse que 4,5 kilogrammes.

Simple et facile à utiliser

Même s’il est indispensable de disposer d’un appareil performant, ce dernier doit aussi être simple à utiliser. Lors de notre Avis & Test de ce four à pizza électrique, nous avons pu constater que ça manipulation est intuitive. C’est notamment parce que tous ses boutons se trouvent en façade et que leurs fonctions est clairement indiquée. En outre, vous disposerez d’une option intéressante qui vous permet de régler ses deux résistances de manière totalement indépendante. Ainsi, vous pouvez sélectionner une température différente pour chacune d’entre elles et même n’en activer qu’une des deux. Veuillez noter qu’un voyant lumineux vous indique quelle résistance est active.

Un four à pizza très robuste

Bien évidemment, lors de l’achat d’un tel produit, vous ne devez pas négliger sa solidité et sa fiabilité. Pour cela, vous devez vous intéresser à la qualité de fabrication. Il doit en effet être constitué de matériaux de qualité et son assemblage doit être parfaitement réalisé. Lors de notre test du four à pizza Royal Catering RCPO-2000-1PE, nous nous sommes aperçus que c’était bien le cas de ce modèle. Il est en effet composé de très bons matériaux tels que de l’acier inoxydable et de l’argile réfractaire. C’est un appareil que vous pouvez conserver pendant de nombreuses années. Cependant, contrairement au modèle Uuni Pizzaofen, bien qu’il dispose d’une coque en acier inoxydable, il n’est pas adapté pour une utilisation en extérieur.

Excellent four à pizza test et avis


Comment installer cet appareil électrique ?

  • Pour lui assurer un fonctionnement optimal, vous devez installer votre four à pizza Royal Catering correctement. Voici quelques conseils pour le faire :
  • La température de la pièce ne doit pas dépasser les 45°C alors que le taux d’humidité ne doit pas dépasser 85 %.
  • Pour assurer une bonne circulation de l’air, vous devez vérifier qu’il y ait au moins 10 centimètres d’écart entre votre four et son environnement.
  • Il ne doit pas être utilisé sur une surface chaude ou humide.
  • La surface sur laquelle vous le poser doit être parfaitement plane et stable. En outre, avant d’y poser votre four à pizza Royal Catering, vous devez vous assurer que cette surface soit bien nettoyée et résiste parfaitement à la chaleur.

Le nettoyage et l’entretien du four à pizza Royal Catering

Vous devez le nettoyer avant de l’utiliser la première fois. Par contre, lorsque vous venez de l’utiliser, avant même de le nettoyer, vous devez le débrancher et le laisser refroidir. Pour son nettoyage, n’utilisez que des produits doux sans substance corrosive et un chiffon humide. Enfin, avant de le réutiliser, vous devez vous assurer que tous ses éléments soient parfaitement secs.


Les différentes fonctionnalités disponibles

Lorsque vous utilisez le four à pizza Royal Catering, vous pouvez profiter de plusieurs fonctions intéressantes. C’est en effet un appareil que vous pouvez utiliser avec ou sans minuterie. Celle-ci peut être paramétrée jusqu’à 120 minutes. Il dispose également de deux résistances indépendantes, ce qui signifie que vous pouvez choisir d’activer chacune d’elle mais également régler indépendamment leur température. Lorsqu’une résistance est activée, le témoin qui lui est associé s’allume. Si vous utilisez le thermostat, vous pouvez choisir que les résistances s’arrêtent à la fin du décompte ou une fois que vous les éteignez manuellement.


Les spécificités de ce modèle :

  • Sa puissance est de 2 000 watts.
  • Il peut accueillir des pizzas d’un diamètre allant jusqu’à 40 centimètres.
  • Il est principalement composé d’argile réfractaire et d’acier inoxydable.
  • Sa longueur et sa largeur sont de 56,5 centimètres alors que son épaisseur est de 27 centimètres.
  • Son poids est de 24 kilogrammes.
  • Il dispose de quatre pieds en caoutchouc qui lui offrent une meilleure stabilité.

Four à pizza avec des commandes simples


En conclusion

Il peut être difficile de trouver le four à pizza qui vous convient. Pour vous y aider, nous vous proposons donc ce Test & Avis du four à pizza Royal Catering. C’est en effet un produit très performant qui parviendra à faire parfaitement cuire vos pizzas. Il le doit notamment à sa puissance très élevée de 2 000 watts. C’est aussi un appareil très pratique, notamment parce que son design est assez proche de celui d’un four traditionnel. Ainsi, il est plus simple de lui trouver une place dans votre cuisine. C’est aussi un produit très simple à utiliser et qui dispose de nombreuses fonctions intéressantes. Par exemple, chacune de ses deux résistances sont réglables individuellement, ce qui vous permet de les régler en fonction de vos besoins. Enfin, il est très robuste, ce qui permet de vous éviter les problèmes de fiabilité.

Laisser un commentaire