Stonecrystall-Art : Test et Avis d’une pierre à pizza très performante ?

Avis et Test complet : lot pierre à pizza Stanecrystall art

Pour faire des pizzas aussi délicieuses que celles d’une pizzeria, il vous faut absolument une excellente pierre à pizza. Vous pouvez par exemple opter pour la pierre à pizza Stonecrystall-Art, pour laquelle nous avons réalisé ce test et avis. C’est un excellent produit qui dispose de nombreux atouts. Très épaisse, elle conserve en effet parfaitement la chaleur et la redistribue de manière homogène. Cela vous permettra donc d’obtenir une cuisson parfaite. Vous pouvez également profiter d’une pelle qui vous permettra d’entrer et de sortir votre pizza du four sans risquer de vous brûler.

Dans ce test & avis, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire votre choix. Vous pourrez notamment découvrir les avantages de la pierre à pizza Stonecrystall-Art, mais également la note que nous lui avons donnée. De plus, vous pouvez profiter de différents conseils et astuces.

Test et avis de la pierre à pizza Stonecrystall-Art

Notation du lot de pierres à pizza Stonecrystall-Art
  • Performances
  • Design
  • Qualité de fabrication
  • Accessoires supplémentaires
4

Une très bonne pierre à pizza

Nous avons réalisé le test et avis de la pierre à pizza Stonecrystall-Art et cette dernière nous a pleinement convaincu. Elle dispose en effet de nombreux atouts, à commencer par une excellente efficacité. En l’utilisant, vos pizzas seront en effet cuites de manière homogène. Elle le doit notamment à son épaisseur de 2,5 centimètres qui lui permet de parfaitement conserver la chaleur. En outre, ses dimensions sont optimales et s’adaptent à la plupart des fours. Enfin, elle est livrée avec une pelle à pizza et un plateau. Ce sont deux accessoires pratiques qui vous permettront de préparer vos pizzas avec une grande facilité.

Les plus

Son épaisseur élevée lui permet d’emmagasiner beaucoup de chaleur. La cuisson sera donc parfaite.
Facile à mettre en place
Sa taille est optimale et s’adapte à n’importe quel four.
 Elle est livrée avec une pelle très pratique qui vous permet de manipuler votre pizza sans aucun risque de blessure.
Vous pouvez aussi profiter d’un plateau très intéressant. Vous pourrez notamment couper votre pizza dessus, ce que vous ne devez pas faire sur votre pierre à pizza.

Les moins

Elle ne supporte pas une température très élevée et elle n’est donc pas idéale pour faire cuire du pain.
La notice n’est pas disponible en français, mais seulement en anglais et en allemand.


Les principales caractéristiques de la pierre à pizza Stonecrystall-Art

Lors de la rédaction de ce test et avis, nous avons pu constater que la planche à pizza Stonecrystall-Art était un produit d’excellente qualité. Pour nous en rendre compte, nous avons décidé de nous référer à plusieurs critères. Bien évidemment, le premier d’entre eux est son niveau de performance et sa capacité à faire chauffer une pizza. En outre, vous devez aussi tenir compte du design et notamment de ses dimensions. La solidité est aussi un critère important et vous permettra de savoir si vous pouvez conserver votre pierre à pizza Stonecrystall-Art sur la durée. Enfin, vous ne devez pas négliger les différents accessoires avec lesquels elle est livrée.

Un produit d’une grande efficacité

Bien évidemment, la première chose que vous devez regarder lors de l’achat d’un tel produit est son niveau de performance, c’est-à-dire sa capacité à faire chauffer votre pizza. C’est donc assez logiquement que vous retrouvez ce critère dans notre avis et test de la pierre à pizza Stonecrystall-Art. C’est un produit d’excellente qualité qui vous permet d’obtenir des pizzas aussi bonnes que celles servies dans une pizzeria. Elle le doit notamment à son épaisseur de 2,5 centimètres qui lui permet de facilement emmagasiner de la chaleur. Veuillez noter que vous pourrez également l’utiliser pour faire cuire du pain. Cependant, ce n’est pas la pierre à pizza idéale pour le faire. Si vous voulez faire cuire du pain, nous vous conseillons plutôt d’opter pour le modèle Blumtal.

Un design parfaitement adapté

Lors de l’achat d’une pierre à pizza, vous devez bien évidemment tenir compte de son design, notamment de ses dimensions. Pour pouvoir l’utiliser, elles doivent en effet parfaitement convenir à celles de votre four. Lors de notre test de la pierre à pizza Stonecrystall-Art, nous avons pu constater qu’elle s’adaptait à la plupart des fours. Sa longueur et sa largeur s’élèvent en effet respectivement à 40 et à 30 centimètres. Veuillez noter que si votre four est trop petit pour l’accueillir, sa taille peut aussi être ajustée. En effet, le fabricant propose un service de taille gratuit. Enfin, bien que très simple, le design de sa pelle est parfaitement étudié pour vous permettre de facilement entrer et sortir votre pizza du four sans risquer de vous brûler.

Un produit très solide

Hormis si vous souhaitez racheter une nouvelle pierre à pizza tous les mois, c’est un critère que vous ne devez absolument pas négliger. Lorsque nous avons testé la pierre à pizza Stonecrystall-Art, nous nous sommes rendu compte qu’elle était très solide. Si vous voulez notre avis, c’est un produit que vous devriez pouvoir conserver pendant plusieurs années. C’est notamment parce qu’elle est composée de bois de très bonne qualité et qu’elle est relativement épaisse. Cependant, pour vous assurer de la garder en bon état, vous devez bien l’entretenir. Pour cela, vous devez éliminer les résidus de nourriture séché en utilisant une spatule en métal ou en bois.

Des accessoires intéressants

Vous ne devez absolument pas négliger les accessoires qui accompagnent votre pierre à pizza. Nous avons eu l’occasion de tester ceux de la pierre à pizza Stonecrystall-Art et, si vous voulez notre avis, ils sont très intéressants. Tout comme avec le modèle Amazy, il est livré avec une pelle à pizza qui vous permet de facilement manipuler votre pizza en limitant le risque de brûlure. De plus, vous pourrez profiter d’un plateau qui est très utile. En effet, vous ne devez pas couper votre pizza directement sur la pierre à pizza. Le couteau ou la roulette risquerait en effet d’endommager votre pierre à pizza. De plus, une fois la cuisson de votre pizza terminée, votre pierre à pizza sera bien trop chaude pour que vous puissiez la manipuler. Vous devez plutôt la laisser dans votre four le temps qu’elle refroidisse.

Test et avis pierre à pizza Stonecrystall-Art


Comment utiliser la pierre à pizza Stonecrystall-Art ?

Avant de l’utiliser pour la première fois, commencez par la nettoyer en utilisant un chiffon humide. Avant de la mettre dans votre four, vous devez faire préchauffer ce dernier (pendant 45 minutes à 1 heure en fonction de sa puissance). Veuillez noter que la température optimale pour cette pierre à pizza Stonecrystall-Art est de 270°C. Une fois que votre four est bien chaud, vous pouvez y insérer votre pierre à pizza et la déposer sur la grille de votre four. Si vous ne faites chauffer qu’une pizza, nous vous conseillons d’éteindre votre four, mais de le laisser allumer si vous devez en faire chauffer plusieurs et de ne l’éteindre que pour faire cuire la dernière.

Avant de l’enfourner dans votre four, vous devez recouvrir le dessous de votre pizza de farine. Cela lui permet de mieux glisser et vous pouvez donc la retirer plus facilement du four. Pour que votre pizza soit bien cuite, vous devez compter une cuisson de 5 à 7 minutes. Veuillez noter que pour éviter tout risque de brulure, vous devez utiliser la pelle à pizza fournie pour mettre votre pizza dans le four et la sortir.

Une fois que votre pizza est bien cuite et que vous l’avez sortie du four, il ne vous reste plus qu’à la couper et à la servir. Pour cela, nous vous conseillons de la déposer sur le plateau lui également fourni. Vous ne devez surtout pas le faire sur la pierre à pizza. Vous risquez en effet de l’endommager et de la rendre moins efficace lors de vos prochaines utilisations. En outre, il est conseillé de laisser votre pierre à pizza dans le four et de ne la sortir que lorsqu’elle a totalement refroidi.


Les spécificités de la pierre à pizza Stonecrystall-Art

  • Sa longueur et sa largeur sont respectivement de 40 et de 30 centimètres. Son épaisseur est de 2,5 centimètres.
  • Elle pèse 5,1 kilogrammes
  • Composée de bois, sa couleur est beige.
  • Elle est accompagnée d’une pelle à pizza et d’un plateau. Ce dernier est assez semblable à la pelle à pizza mais ne dispose pas de manche.

Test avis meilleure pierre à pizza


En conclusion

Il peut être difficile de trouver une pierre à pizza de qualité. C’est cependant un accessoire indispensable pour pouvoir profiter de pizzas aussi bonnes que dans une véritable pizzeria. Pour que ce soit le cas, nous vous conseillons d’opter pour la pierre à pizza Stonecrystall-Art. Lors de la rédaction de notre test & avis de ce produit, nous avons pu nous rendre compte que c’était un produit de très bonne qualité. Notamment grâce à son épaisseur et à son excellente qualité de fabrication, elle vous permet d’obtenir une cuisson parfaite de la pâte. En outre, elle est très pratique à utiliser, notamment parce qu’elle est livrée avec une pelle à pizza et un plateau, idéal pour couper et servir votre pizza. Enfin, elle s’adapte parfaite à la taille de la plupart des fours.

Laisser un commentaire